Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vol de gazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Vol de gazole   Sam 22 Nov - 18:54

Un soir, vers 18h30, je quitte l'usine avec pour intention de faire quelques courses chez mon amie Berthe au Plateau.
Comme Jean, en arrivant en ville, je suis surpris par l'absence de monde.
Je me dirige vers le parking, et devant la BICIGUI, je suis interpelé par un jeune homme.
-Ne reste pas là Patron, il vaut mieux que tu partes!
Surpris par son sérieux qui ne faisait que confirmer mon malaise, je fais demi-tour et je retourne à la CD.
J'ai vite appris ce qu'il s'était passé!
Un voleur de gazole avait réussi à sortir dans un car des bidons (150 litres), mais il n'était pas passé inaperçu.
Les gardiens ont poursuivit le car et à l'arrêt du plateau, ont voulu intercepter le voleur.
Ce dernier n'ayant pas voulu se laissé faire a trouvé dans la population un appui non négligeable.
Des gardiens arrivaient en renfort et se refusant d'abdiquer (faisant partie d'une société de gardiennage, ils n'avaient aucun droit d'intervenir à l'extérieur), ils ont poursuivi le voleur jusque devant la BICIGUI.
C'est que le drame a commencé, un gardien a sorti son poignard et a poignardé le voleur...
Hélas, l'histoire déjà horrible ne s'arrête pas là!
Voyant le jeune voleur allongé dans son sang, une foule incontrôlable s'est formée autour de l'auteur des coups de poignard qui a cherché à prendre la fuite vers les immeubles.
Il n'a pas dépassé le bout du terrain rouge, callaissé il est tombé à terre ou il a été achevé, un vrai lynchage!
Le jeune voleur est lui aussi décédé à l'hôpital!
J'ai ensuite retrouvé le jeune homme qui m'avait conseillé de repartir, je l'ai remercié bien sur.
Triste soirée, 150 litres de gazole, deux morts! affraid

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon
Date de naissance : 16/02/1952

MessageSujet: Re: Vol de gazole   Sam 22 Nov - 20:50

C'est bien cher payé pour 150 litres de gas-oil !
Il faut dire que là-bas la vie d'un homme ne vaut pas grand chose, tout dernièrement Iba a perdu la vie...
Revenir en haut Aller en bas
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: Vol de gazole   Dim 30 Nov - 16:53

Ce jour-là j'allais faire mon tour au marché comme souvent l'après-midi lorsque le grand Peul, sympathique, première boutique de gauche à l'entrée du marché, il vendait de grosses pièces métalliques, me dit : rentrez vite chez vous, Madame, il y a un gros problème mais reste discret sur le sujet, comme toi, Raymond je n'ai pas insisté et fait demi-tour. L'agresseur a été transporté à l'hôpital, un barrage a été dressé au carrefour (en face la gare routière) pour éviter que la population aille à l'hôpital règler "son compte" à l'agresseur, l'ambiance était tendue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol de gazole   

Vol de gazole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1