Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria (Bienvenue à Fria)

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Janelle Cart Lamy

AuteurMessage
Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon
Date de naissance : 16/02/1952

MessageSujet: Janelle Cart Lamy   Mer 14 Jan - 9:36

Sois la bienvenue sur notre forum.
Tu as mis du temps pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: Janelle Cart Lamy   Mer 14 Jan - 20:21

Bienvenue à Janelle

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
DUDUH
Quartier-Maître chef Modérateur
Quartier-Maître chef Modérateur

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Re: Janelle Cart Lamy   Jeu 15 Jan - 8:52

Bienvenue à Janelle Cart Lamy que j'ai connue en 85/86 parmi le corps enseignant ( je crois ?)
Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Janelle Cart Lamy   Jeu 15 Jan - 9:18

Alain Cart Lamy en grande conversation avec Nono et Boua, ils étaient en train de réaliser une interview pour Friainfo, il y a presque 1 an.

Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Janelle Cart Lamy   Jeu 15 Jan - 9:38

Je viens de retrouver un post sur Friainfo :

J'AI EU ALAIN CART-LAMY COMME DIRECTEUR A L'ECOLE KIMBO
Bonjour,

Etant ancienne élève de Kimbo, je vie actuellement en France ainsi que mes soeurs dont Marceline BERTRAND et j'ai eu Alain CART-LAMY comme directeur, je souhaiterai reprendre contact avec lui ainsi que certains copains de classe si il a leur contact.

Salé BERTRAND

Et l'interview page 23 de la liste complète :

Il a fait rêver beaucoup de jeunes de notre génération dans les années 80 par son style de jeu si particulier au fameux Terrain Rouge et nous étions toujours impatients de voir le Service Loisirs organiser des matches entre les services de l’usine pour venir l’admirer.

Je veux nommer Alain CART-LAMY ancien directeur de l’Ecole KIMBO qui était de retour dans la cité de l’alumine après 20 ans d’absence. Avec des airs de ressemblance avec le célèbre coureur automobile Alain PROST, nous l’avons croisé sous les immeubles et il a bien voulu répondre à quelques questions pour Friainfo.

Bonjour monsieur CART-LAMY, quel est l’objet de votre visite dans la cité minière de Fria où vous avez servi comme cadre…….à l’époque de la compagnie Péchiney ?

A Fria, Je suis en Guinée, principalement à Fria pour rencontrer des amis guinéens. Surtout mes amis footballeurs et tennismen. J’ai laissé beaucoup de gens sympathiques ici. Je m’étais toujours dit de revenir. C’est vrai que j’ai duré, mais finalement, je suis là. Sinon, je suis rentré en France depuis 1988.

Comment voyez-vous la ville ?

La ville a très grandi. Par contre, je ne sais pas s’il faut le dire, mais je trouve que c’est bien moins entretenu qu’avant où il y avait plus de joie. Je trouve que les guinéens étaient plus joyeux qu’aujourd’hui, car il y avait moins de problèmes.

Avez-vous pu visiter l’usine ?

Non ! Je n’ai pas demandé à visiter l’usine. Seulement, nous avons visité les petites écoles primaires, la piscine. J’ai jugé aussi nécessaire à visiter tous les alentours de la ville de Fria.

J’ai visité Konkouré, Fatala, Gbogoro, Bel air, La Soumba, des endroits où on a beaucoup de temps.

Connaissez-vous le site friainfo ?

Je ne savais pas la naissance de ce site. C’est madame Françoise Biétry qui m’en a parlé en me donnant les références. Dès mon retour en France, je vais le consulter.

Pensez-vous revenir à Fria ?

Je pense bien revenir à Fria, mais cette fois-ci à titre personnel pour voir simplement mes amis guinéens.

Maintenant, je suis à la retraite. Je veux prendre du bon temps. Et je crois que la ville de Fria se place bien dans ce sens.

Bien que vous soyez en France actuellement, êtes-vous en contact avec vos amis guinéens ?

Oui ! Je suis toujours en contact avec mes amis guinéens ; principalement Chérif Bangoura qui me donne des nouvelles de Fria. Je rappelle que c’est moi qui l’ai envoyé en France pour jouer au football. Ça n »a pas marché, parce que l’entraîneur de l’époque n’a pas voulu que je lui envoie quelqu’un sans son avis. Sinon, Chérif avait les moyens de jouer dans son club. Celui-ci a été le club dans lequel j’ai joué. Après ce club, je pensais que Chérif pouvait jouer à un plus haut niveau.

Entretien réalisé à Fria par Boua KOUYATE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janelle Cart Lamy   

Janelle Cart Lamy
Page 1 sur 1