Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NATHALIE: je me présente (enfin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NATHALIE

Féminin
Sagittaire Chat
Date de naissance : 26/11/1963

MessageSujet: NATHALIE: je me présente (enfin)   Mar 23 Fév - 3:05

Bonjour à tous,
Je me prénomme donc Nathalie, je suis une (plus ou moins) jeune cadre (parfois) dynamique de l'industrie pharmaceutique. Je réside en Polynésie française et ai passé le plus clair de ma vie sous les cocotiers (d'Afrique, de Madagascar).
J'ai une particularité qui me rapproche de vous: j'ai été conçue en Guinée, certainement à FRIA en 1963. je suis née le 26 novembre 1963 à Paris (?)
Ma mère, décédée depuis 18 mois, était Monique Ravillard, sage-femme pour Pechiney
Mon père était Monsieur Raoul Legras, chef des services d'approvisionnement.
Je suis à la recherche de personnes les ayant connus et pouvant un peu me parler d'eux.
J'ai peu de temps pour chatter mais répondrai bien volontiers à vos courriels. Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: NATHALIE: je me présente (enfin)   Mer 3 Mar - 10:13

Ma chère Nathalie j'ai connu ton père à Fria, les termes de ton message laisse supposer que ton papa est également décédé, j'espère avoir mal interprété, mon mari a travaillé peu de temps dans son service avant de lui succéder. Je crois qu'à l'époque il était célibataire.... je ne me souviens pas des noms des sages-femmes qui se sont succédées à Fria, ta maman a-t-elle été l'une d'elles? Si oui, je l'ai certainement connue mais cela remonte à ...quelques années! Pour ma part, mes 2 enfants étaient nés, je n'ai donc pas eu recours aux bons soins des sages-femmes de Fria.
Bienvenue parmi nous!
NATHALIE

Féminin
Sagittaire Chat
Date de naissance : 26/11/1963

MessageSujet: Raoul Legras   Mer 3 Mar - 21:01

Bonjour "Super mamie" et merci pour cette réponse.
Je suis étonnée de lire que tu as 28 ans...sur ta carte d'identité du site!
Je ne sais pas si Monsieur Legras est décédé car je l'ai très peu connu et n'en ai, à vrai dire aucun souvenir...mes parents ce sont séparés quand j'avais deux ou trois ans.
Ma mère était bien sage-femme à Fria.
J'ai retrouvé des courriers de mon père avec des descriptions précises et enthousiastes de Fria, Konacri, Kimbo, et ma mère possède plus de 500 diapositives faites en Guinée entre 1960 et 1962.
Maintenant, j'ai 47 ans, j'ai eu le temps de digérer tout celà et je souhaiterai retrouver Raoul Legras, non pas pour le couvrir de reproches à propos d'une histoire qui ne m'appartiens pas, mais pour connaître une part de moi-même avant qu'il ne soit trop tard et que tous les gens qui les ont connus aient disparu.
peut être votre mari a-t'il des souvenirs plus précis, auquel cas vous pourriez peut être lui demander de me les communiquer
Bonne soirée
nathalie
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: NATHALIE: je me présente (enfin)   Jeu 4 Mar - 14:37

Bonjour Nathalie, bien sûr je n'ai pas 28 ans, et je ne dirai pas hélas, car nous avons laissé tant de personnes en cours de chemin qui ne demandaient qu'à vivre jusqu'à 78 ans, que je viens de fêter. C'est une blague de mon cher ami Raymond, que nous avons eu la chance de connaître, ainsi que son épouse (un peu moins car elle était en France pour permettre à sa dernière fille de faire ses études, l'école de Fria étant fermée après le divorce de Friguia avec la Guinée!), en 1997, les cadres Guinéens ayant demandé à mon mari de venir remettre le Sce Appro. en bonne marche. En ce qui concerne ton père nous n'avons jamais eu de contact avec lui, nous étions, à l'époque, plus de 300 familles donc les groupes d'amis se formaient souvent soit par les femmes mais plutôt par les hommes qui travaillaient ensemble et sympathisaient, comme je te l'ai dit, mon mari a été peu de temps "en double" avec ton père qui rentrait en France et mon mari reprenait son poste. Je regrette de ne pouvoir t'en dire plus, peut-être des anciens collègues, en France, pourrait t'en parler.
amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NATHALIE: je me présente (enfin)   

NATHALIE: je me présente (enfin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1