Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DLARONZE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon
Date de naissance : 16/02/1952

MessageSujet: DLARONZE   Sam 28 Aoû - 20:10

Bienvenue à ...Daniel ? LARONZE
Ou Denis...
A toi l'honneur, pour les présentations.

Revenir en haut Aller en bas
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: DLARONZE   Lun 30 Aoû - 13:43

Bienvenue à DLARONZE en attendant s'il s'agit bien de Daniel...

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: DLARONZE   Jeu 2 Sep - 16:32

Que deviennent les parents de D.Laronze, piliers de Fria depuis 1960! Les Guillerme
dlaronze

Masculin
Verseau Chèvre
Date de naissance : 09/02/1956

MessageSujet: Re: DLARONZE   Jeu 2 Sep - 23:29

Bonjour à tous ceux que j'ai reconnu et aussi à ceux que je n'ai pas identifié.
Je suis bien Daniel, arrivé à Fria en 59 et reparti en 71 (école oblige). Mon frère Patrick est resté jusqu'en 74 et mes parents jusqu'en 91 (les 3 ou 4 dernières années à Kamsar).Mes parents se sont alors installés dans le Var, aux Issambres, ou ils vont tous les 2, fêter leurs 80ans l'an prochain.Je suis maintenant au Cameroun (mon premier retour sérieux en Afrique !) et mon frère est Parisien.
A Fria, nous avons d'abord logé "aux immeubles" (celui du milieu) puis à la CD28 (ouahou, quel jardin!). Nous avons bien sur, fait les 400 coups avec nos copains et copines et partagés ainsi toutes les aventures et émotions qui construisent les enfants qui vivent au paradis (nirvana me convient bien, même si je ne sais pas très bien dans ce cas, ou placer l'histoire de la pomme !). La comunauté (classe d'age) qui m'entourait (selon les périodes), comprenait les Patrick Lafourcade, Didier Debrosse, forcément un ou une Godfroy (Catherine), Catherine Dubois, Marie-Thérèse et Saïd Mourad,Lalu (je ne me rappelle pas son prénom ni celui de sa soeur), mon presque jumeau Bruno, Jean-Lou et Monique Duynsleager (pardon pour l'ortaugrafe), Patrice Lanza, Cavalin (prénom ?), Cendrine Leconte (prénom de son frère ?)Cantara (Emile ? je crains de mélanger le prénom du père et celui du fils !) et bien d'autres dont les noms m'échappent encore (ça va me revenir !!). Et puis il y avait les grands (quand on a 12, 13 ans, les grands ont 14 15 ans !) comme Marie-Christine, Jean-François, forcément encore un ou une Godfroy ou Hatier, Alain Beuchot, Alain Villechèze, un Peloso (mais il y avait aussi un petit Peloso) un Philippe Guillerme (un peu plus que 2 ans de plus !) encore un Lanza, et plein d'autres. J'ai aussi, dans ma boîte à souvenir, des petits comme la petite Paumé (Véro), Françoise Dussard, Cora Dupuy, Sophie Bruguier, Christine Debrosse (il y en avait encore une plus petite), encore un ou 2 Godfroy (Philippe et son petit frère Didier) Bernard Jaulan, un Fournier le petit Lafourcade, Sophie et Patrick (?) Bagnol, Laurent Husson et les autres. Nous rencontrions parfois aussi des adultes (ils assuraient remarquablement l'intendance de notre vie mais finalement sans trop nous géner !) qui savaient aussi s'amuser et faire les 400 coups !
Que dire d'autre? Je suis ravi d'intégrer LE Forum, diarama cotto !
A oui, de façon pratique, je suis connecté au net par une liaison "ADSL" de 128k (ça passe parfois à 256k mais c'est un peu comme le Dash quotidien de Fria, on le sait seulement quand on le voit !)ce qui rend assez difficile la visualisation des photos (c'est frustrant !) !
A bientôt
Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DLARONZE   Sam 4 Sep - 7:08

Bonjour Daniel,

Je me souviens très bien de toi, mais étant un petit peu plus jeune, je fréquentais plus Patrick. En 1985, je travaillais sur Paris et je l'ai rencontré par hasard dans un centre commercial.
J'ai de temps en temps des nouvelles de ta famille par Madame Jacoby. Elle venait sur le site, mais depuis le décés de Henri, elle vient moins.
Sur ce site tu peux retrouver Catherine Dubois (Micol) et bien d'autres.
Bonne ballade sur le site.

A bientôt

Véro

GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: DLARONZE   Mar 7 Sep - 12:16

DLaronze remue beaucoup de souvenirs en faisant l'inventaire de ses copains d'alors (dont mon fils Philippe). Comme disaient nos parents, lorsque nous étions jeunes en parlant de leur époque : "c'était le bon temps"!! Mon mari aussi va bientôt souffler ses 80 bougies, ma fille Sylvie vient de prendre sa retraite (bien méritée) de l'Education Nationale et je suis une petite jeunette qui soufflera ses 79 ans l'année prochaine!! et POURTANT!!! il me semble que les années 1970/80 sont si proches!! Merci de transmettre à tes parents le bon souvenir des Guillerme.
dlaronze

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: DLARONZE   Mar 7 Sep - 21:02

Bonjour Véro et super mamie, merci de vos gentils messages d'accueil. Je vais fouiller sur le site pour retrouver encore plus de visages et de souvenirs !! J'ai eu mes parents et leur ai donné quelques infos sur le site et ce que l'on pouvait y trouver (ils ont un PC mais plus pour décorer le bureau :) que pour réellement s'en servir ) Je vais aussi faire de la retape auprès de mon frère pour qu'il visite !!En attendant, je me rappelle très bien d'une soirée au CD28 au cours de laquelle nous avions refait le monde avec Philippe, Jean-Paul Godfroy mon père et moi (c'était au cours de vacances - Noël ? - en Guinée alors que nous étions tous en France !), discussion animée s'il en fut!!!A bientôt ! Daniel
Ida Berthou

Féminin
Capricorne Tigre
Date de naissance : 29/12/1962

MessageSujet: Laronze   Ven 10 Sep - 7:37

Marie Thérèse et Saïd MOUDAD, se souviennent bien de toi ainsi que de ton frère. J'étais bien plus petite, mais j'ai des souvenirs de compétitions de natation à la piscine de Fria avec toi, mon frère et Ali Jabert. J'étais évidemment en pâmoison devant vos performances. Gros bisous . Ida (la petite soeur :) )
dlaronze

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: DLARONZE   Sam 11 Sep - 9:47

Bonjour Ida,
je me rappelle très bien le prénom Ida, ascendence italienne oblige, mais je ne savais pas mettre un visage ou un nom de famille derrière ce prénom. Tu me parles de Marie Thérèse et Saïd Moudad et ils sont aussi bien au chaud dans ma boite à souvenirs. Sais-tu, quelqu'un sait-il comment je peux les joindre ? j'ai cru comprendre que MT est maintenant au liban et que Saïd est toujours en Guinée. Es-tu en contact avec l'un ou l'autre ?
Je ne sais pas si cette partie du forum est la plus adéquate pour ce genre de conversation, mais j'imagine que les "régulateurs" seront indulgents!
Gros bisous
Daniel
Ida Berthou

Féminin
Capricorne Tigre
Date de naissance : 29/12/1962

MessageSujet: Re: DLARONZE   Sam 11 Sep - 9:54

Bien sur que je suis toujours en contact avec eux, c'est mon frère et ma soeur.... :) !
Je te donnes leurs coordonnées en mp car ils ne sont pas inscrits sur le site.
Bisous.
Ida.
DUDUH
Quartier-Maître chef Modérateur

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Re: DLARONZE   Mer 20 Oct - 18:19

Bonjour Daniel. J'ai bien connu et cotoyé la famille Laronze de 1965 à 1975 ; René, le papa bien sûr, à l'usine ; Patrick, le jeune frère de Daniel, grand copain de mon fils Pierre et de mes filles par la même occasion et toute la famille à l'occasion de rencontres fréquentes comme ce pique-nique à la Fatala à Pâques 1975 où se sont retrouvés tous les jeunes scolarisés en France et venus pour les vacances
DUDUH

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: DLARONZE   Mer 20 Oct - 18:22

Patrick Laronze et Pierre Duhayon
DUDUH

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: DLARONZE   Mer 20 Oct - 18:24

Mesdames DUBOIS et LARONZE
DUDUH

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: DLARONZE   Mer 20 Oct - 18:30

René est content de lui il a réussi la cuisson des brochettes, Daniel Louessard approuve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DLARONZE   

DLARONZE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1