Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria (Bienvenue à Fria)

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le cinema

AuteurMessage
christine duhayon

Féminin
Sagittaire Rat
Date de naissance : 08/12/1960

MessageSujet: le cinema   Dim 1 Mai - 10:48

En ce premier mai, j'écoute de la musique africaine et comme chaque fois cela me transporte à Fria. Je me suis demandé pourquoi, à la maison on n'écoutait pas tellement de musique africaine et en creusant un peu je me souviens que lorsqu'on allait au cinéma, nous avions droit à de la musique "locale" avant le début du film. Je n'ai pas vu de forum sur le sujet "cinéma à fria", l'ai-je loupé ou n'existe-t-il pas? C'était quand même quelque chose cet espèce de gros entrepôt couvert de tôles ondulées! Que de bons moments j'y ai passé? Vous en souvenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: le cinema   Dim 1 Mai - 13:59

bien sûr que si, Christine, on se souvient, en 1959 lorsque nous sommes arrivés, l'écran était à l'opposé de ce qu'il fut par la suite et nous étions assis sur des chaises. Nous avions droit, avant le film, aux dessins animés, un soir, après un reportage sur Sékou Touré en Chine, nous avons eu une vingtaine de dessins animés plus le film, autant dire que nous ne sommes pas allés nous coucher de bonne heure!! Evidemment, l'hymne national sous l'oeil vigilant de l'homme à la chicote qui repérait ceux qui ne se levaient pas pendant l'hymne...... tous les jeunes de Fria se regroupaient au fond de la salle et certains en profitaient pour fleurter. Ah! que c'est loin c'est loin tout ça!
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: le cinema   Dim 1 Mai - 14:00

ET J'AI OUBLIE : SI TU VAS A RIO!!!!!!!!!
cagnardi
Membre actif
Membre actif

Féminin
Scorpion Cochon
Date de naissance : 26/10/1947

MessageSujet: Re: le cinema   Mar 10 Mai - 14:03

(de passage hebdo devant l'ordi, petit message)

HA! le cinéma que de souvenirs et oui nous les jeunes nous étions au fond les plus vieux flirtés et tous nous avions les pieds en l'air sur la chaise de devant, car comme le ciné n'était pas fermé jusqu'en bas (because les odeurs) et qu'un copains (Maurel) avait eu droit à une piqure de scoprion bonjour la trouille.
Oui l'hymne et non seulement debout mais il fallait éviter les franches rigolades. J'ai le souvenir d'un copain (lequel ?) qui s'était retrouvé au poste. Alors la fois d'après plus de rigolade, enfin presque.

Bisous à tous et à Mytille en particulier
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: le cinema   Mar 10 Mai - 20:04

Mais Mitille ne flirtait pas tout de même?
Et les pieds en l'air... Pas étonnant les odeurs!

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: le cinema   Mer 11 Mai - 14:20

Non je ne flirtais pas. J'ai toujours eu horreur de ce genre d'amourette en étant jeune fille, alors en mère de famille!!!!!par contre j'ai toujours aimé la rigolade avec les amis et, quand je peux, je rigole encore.....
Régine, je me souvenais d'une histoire de "bestiole" qui avait fait monter les jeunes sur leurs chaises mais je croyais qu'il s'agissait d'un serpent, n'étant pas sure je n'ai rien écrit.
Lorsque Jabert tenait, dans les années 64/66, la paillotte, un restaurant pas loin de la piscine, nous étions avec un couple d'amis, en train de siroter lorsque Jabert nous crie : ne vous retournez pas, ne bougez pas, un mamba était dernière nous et tout le personnel s'est mobilisé pour essayer de le tuer à coup de chaises etc..... évidemment, mon amie et moi, à qui s'adressait cette mise en garde, nous sommes retournées et d'un bond nous sommes retrouvées 2m. plus loin. Le mamba était d'une belle taille, rapide comme l'éclair, c'était impressionnant et il a réussi à prendre la fuite. Inutile de vous dire que nous regardions où nous mettions les pieds en regagnant nos voitures, c'était la nuit!
konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat
Date de naissance : 13/12/1963

MessageSujet: Re: le cinema   Ven 7 Mar - 8:06

Waouh, c'est là où j'ai fumé ou plutôt dirais-je crapoté mes première clopes : les fameuses "MILO"..

Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat
Date de naissance : 23/02/1951

MessageSujet: le cinema   Ven 7 Mar - 8:40

pas de surveillance dela part de ta grande soeur ! à cette époque là j'étais revenue en France !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cinema   

le cinema
Page 1 sur 1