Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria (Bienvenue à Fria)

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Algérie

AuteurMessage
Sanchez MarieChristine
Membre très actif
Membre très actif

Féminin
Cancer Serpent
Date de naissance : 02/07/1953

MessageSujet: Algérie   Sam 3 Mar - 17:27

Jean-François est d'origine Algérienne Kabyle par son papa. Grâce aux réseaux sociaux (et oui cela peut être utile ...) sa famille paternelle l'a contacté il y a quelques mois et nous avons eu l'immense bonheur d'aller dans son village natal, Béni-Mansour, qu'il avait quitté en 1959 à l'âge de 5 ans ! Il y a retrouvé sa grand-mère paternelle, 99 ans, deux de ses tantes et une joyeuse multitude de cousines et cousins, tous plus adorables les uns que les autres ...
Je vous laisse imaginer les moments d'intense émotion que nous avons vécu !
Mon nouvel avatar est une photo du jour de notre arrivée, affectueusement entourée de ses deux tantes : Louisa et Zahra.
C'était au mois de septembre dernier, dans la région de Béjaïa (Bougie) et notre rêve est de nous y rendre chaque année, pour essayer de rattraper tout ce temps perdu, les divorces font parfois des ravages sur la vie d'un enfant qui n'a rien demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: Algérie   Sam 3 Mar - 17:46

Je comprends l'émotion que vous avez ressentie et retrouver une grand'mère de cet âge, c'est un miracle. Quel dommage que ces retrouvailles n'aient eu lieu que maintenant, c'est vrai que les divorces, de plus en plus nombreux, se font au grand dam des enfants. Essayez de rattraper le temps perdu.
Jean-François Bouali

Masculin
Vierge Cheval
Date de naissance : 28/08/1954

MessageSujet: Algérie   Dim 4 Mar - 2:06

A Fria vous m'avez connu Jean-François "Chevalier", à tort car mon nom est en réalité BOUALI.
Au mois de septembre j'ai eu la grande chance de retrouver ma grand-mère Zineb Bouali après 52 ans de séparation et comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons décidé de regarder ensemble dans la même direction ...
Hélas ce bonheur c'est arrêté début décembre, elle est partie rejoindre mon grand-père et mon père ...
Voir le profil de l'utilisateur http://jean-francois.bouali@laposte.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie   Dim 4 Mar - 10:33

Même si elle arrive un peu tard, je trouve que c'est une très belle histoire. Aujourd'hui c'est la fête des grand-mères, alors j'ai une pensée pour nos petites mamies qui ne sont plus là (j'étais très proche de la mienne qui a vécu longtemps à Conakry) et pour toutes les autres qui ont le bonheur d'être entourées de leurs petit-enfants.

Bises
Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat
Date de naissance : 23/02/1951

MessageSujet: Re: Algérie   Dim 4 Mar - 11:07

Bonne fête à toutes les mamies !bons moments à partager avec nos bouts de choux et affectueuses pensées à toutes celles qui nous ont quittés mais qui restent dans notre coeur

raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: Algérie   Dim 4 Mar - 20:27

Histoires très émouvantes qui arrivent ce jour où "commercialement" obligés on fête les grand-mères.
Mais cela n'est pas pour me déplaire quand on connait la place tenue par les mamies dans le coeur de nos petits enfants.
J'ai de mon coté un souvenir très émus d'une de mes grand-mère, qui pendant la guerre, a palier à la disparition de mon père et à l'absence de ma mère. Une femme exceptionnelle!
Cette semaine nous avons été gâtés, nous avons reçu deux petits enfants (c'était les vacances) qui semblaient être les plus heureux du monde et qui se blottissaient le soit venu autour de leur mamie pour déguster quelques sucreries et regarder la télé.
C'est çà le bonheur et j’imagine celui de Marie-Christine et de son mari.
Bisous à toutes les grand-mères!

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie   Lun 5 Mar - 8:52

C'est vrai que c'est du bonheur d'être mamie. Matéo, mon fils à gauche et Ugo mon petit-fils.

GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: Algérie   Mar 6 Mar - 13:04

Dommage Jean-François que tu n'aies pas pu profiter plus longtemps de ta grand'mère retrouvée si tard, mais tu est arrivé à point pour la voir avant sa disparition. Pour ma part, j'étais une petite fille sans grands-parents, côté paternel : papa orphelin de père à 5 ans et de mère à 7! Côté maternel : pas de grand-père et grand'mère sans fibres maternelles....... Mon grand regret de petite-fille qui imaginait ses grands-parents à travers les souvenirs de ses parents. Je porte le prénom de ma grand-mère paternelle qui, d'après mon père était appelée la "belle Domitille" dans son pays. La seule photo que j'aie d'elle est celle d'une petite fille de 2/3 ans sur les genoux de sa mère. Cette situation explique, sans doute, la grande tendresse et dévouement de mes parents pour leurs enfants et descendance, "toujours prêts" qu'ils ont su transmettre à leurs filles. Des liens très forts que je souhaite à tout le monde! La famille unie ouvre l'esprit et l'intérêt aux autres.
Invité
Invité

MessageSujet: L'Algérie   Mar 6 Mar - 19:10

L'algérie, j'aimerai bien y aller un jour. Le père de mon mari est né à Mascara et la famille a habité à Oran.
Sanchez MarieChristine
Membre très actif
Membre très actif

Féminin
Cancer Serpent
Date de naissance : 02/07/1953

MessageSujet: Algérie   Mer 7 Mar - 15:31

Je viens de relire tous vos gentils messages et suis très étonnée, en effet, de vous avoir fait part de nos retrouvailles familiales la veille de la fête des grand-mères ...
Dans la tribu "Bouali-Sanchez-Hatier-Regord", nous considérons que, comme le dit Raymond, c'est plus une action commerciale crée par la société de consommation dans laquelle nous vivons qu'une réelle fête de famille.
Pourtant je suis "grand-mère" pour mes 4 petits-enfants : 24h sur 24 et à 100%, toujours prête comme les "scouts" à les garder ou à partager un moment avec eux.
J'ai eu cette chance avec mes grands-parents maternels et avec ma grand-mère paternelle et j'en garde un merveilleux et tendre souvenir.
Mes enfants quand à eux ont vécu ce même bonheur indicible avec mes parents.
Ils ont pu connaître leur grand-père paternel les derniers mois de sa vie et même si ils étaient déjà de grands adolescents ils en gardent un souvenir magique et magnifique.
Aujourd'hui, ils ne leur restent que leur grand-mère paternelle mais malheureusement elle n'est et n'a jamais été présente, c'est le moins qu'on puisse dire !!!
DUDUH
Quartier-Maître chef Modérateur
Quartier-Maître chef Modérateur

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Re: Algérie   Ven 9 Mar - 13:47

Bien belles photos et histoires de famille....Pour participer à la fête une photo de Lilou et de son arrière
grand-mère et celle d'un petit Duduh sur les genoux de sa GM maternelle

GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: Algérie   Ven 9 Mar - 18:12

Duduh! tu n'as pas changé, on te reconnait très bien. Quelle chance d'avoir connu sa grand'mère, je suis jalouse!!
Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat
Date de naissance : 23/02/1951

MessageSujet: Re: Algérie   Sam 10 Mar - 19:06

le sourire d'Ambre , dernière née de la famille pour l'instant ! pour un sourire , c'est un sourire !Je considère que grâce à ces petits bouchons , c'est chaque jour la fête des grands mères !

GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: Algérie   Dim 11 Mar - 15:27

mignonnes toutes les deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algérie