Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GÉDÉON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon
Date de naissance : 16/02/1952

MessageSujet: GÉDÉON   Dim 20 Mai - 17:00

La bienvenue à "Gédéon" notre nouveau membre
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Masculin
Bélier Chat
Date de naissance : 08/04/1939

MessageSujet: Re: GÉDÉON   Mer 23 Mai - 14:05

bonjour à tous les Anciens, qui se trouvaient à Fria entre 1961 et 1966, et bonjour également aux autres!!
Après avoir travaillé au siège 40 avenue Hoche à Paris,je suis arrivé à fria le10 Décembre 1961, j'étais le plus jeune expatrié de l'usine.
J'avais été embauché en Juillet et après quelques mois de vie parisienne, j'ai opté pour un départ en Guinée afin de mettre en place le service
mécanographique (aujourd'hui appelé l'informatique). mon épouse est venu me rejoindre avec ma fille Nathalie, agée d'un mois et demi, la veille
de Noël. Un super acceuil puisqu'un réveillon, organisé par une équipe de célibataires (bon vivant) avec qui je faisais "popote", a permis d'être aussitôt dans l'ambiance dans une "ville" en pleine brousse!! j'ai quitté,à regret,Fria, et après 4 années passés en france, la nostalgie de l'Afrique ayant été la plus forte, je suis reparti cette fois pour le gabon où, avec mon épouse, ma fille et mon fils, nous sommes restés 28 années, coupées par une année de
recyclage en France et 2 années en Côte d'Ivoire. Ma carrière dans la vie active s'est terminée en 2000, non sans regret, en qualité d'Intendant Général
du Palais Présidentiel de la République du Gabon avec le Président El Hadj Omar Bongo. Amicalement !
DUDUH
Quartier-Maître chef Modérateur
Quartier-Maître chef Modérateur

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Re: GÉDÉON   Ven 25 Mai - 8:24

Bonjour Gédéon et bievenue sur ce forum. Je suis arrivé à Fria en janvier 65 et nous avons dû nous croiser parmi les plus de 300 familles d'expas de l'époque.
Je suis toujours en relation épisodique avec certains des anciens que vous avez sans doute cotoyés de plus prés puisqu'employés à la compta ; entr'autres Alain Elzig, Jean-Claude Roger et Pierre Loir (qui fut peut-être votre successeur à la mécanographie) Nous étions aussi trés liés avec Francis VIOU, malheureusement trop tôt disparu, et sa famille.
Au BE en 65 il y avait Joseph SOUCHET, Jacques GIRAUD, Marcel PETIT,Jacques ROUX et moi même ; le chef de service était Pierre PEYRONNET.
A bientôt peut-être pour d'autres échanges de souvenirs.
Bien cordialement. Jean DUHAYON
Francis VIOU et Jean-Claude ROGER au Cap Verga en 66/67 faisant griller du pain pour le p'tit déj
Gédéon

Masculin
Bélier Chat
Date de naissance : 08/04/1939

MessageSujet: Re: GÉDÉON   Lun 17 Déc - 18:13

Gédéon a écrit:
bonjour à tous les Anciens, qui se trouvaient à Fria entre 1961 et 1966, et bonjour également aux autres!!
Après avoir travaillé au siège 40 avenue Hoche à Paris,je suis arrivé à fria le10 Décembre 1961, j'étais le plus jeune expatrié de l'usine.
J'avais été embauché en Juillet et après quelques mois de vie parisienne, j'ai opté pour un départ en Guinée afin de mettre en place le service
mécanographique (aujourd'hui appelé l'informatique). mon épouse est venu me rejoindre avec ma fille Nathalie, agée d'un mois et demi, la veille
de Noël. Un super acceuil puisqu'un réveillon, organisé par une équipe de célibataires (bon vivant) avec qui je faisais "popote", a permis d'être aussitôt dans l'ambiance dans une "ville" en pleine brousse!! j'ai quitté,à regret,Fria, et après 4 années passés en france, la nostalgie de l'Afrique ayant été la plus forte, je suis reparti cette fois pour le gabon où, avec mon épouse, ma fille et mon fils, nous sommes restés 28 années, coupées par une année de
recyclage en France et 2 années en Côte d'Ivoire. Ma carrière dans la vie active s'est terminée en 2000, non sans regret, en qualité d'Intendant Général
du Palais Présidentiel de la République du Gabon avec le Président El Hadj Omar Bongo. Amicalement !
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: GÉDÉON   Lun 17 Déc - 20:35

C'est drole çà, moi j'ai connu les deux "Bongo", Albert-Bernard qui avait donné son nom à un patrouilleur de la Marine Nationale, et un autre, El hadj Omar Bongo, qui lui aussi, sans doute jaloux, a aussi donné son nom à un autre patrouilleur... Plus gros bien sur!
Que ne ferait-on pas pour quelques dollards?

Au fait, je n'habitais pas Libreville mais port-Gentil, petite ville tellement agréable et qui portait si bien son nom!

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: GÉDÉON   Mar 18 Déc - 11:06

je relisais "Gédéon", à cette époque il travaillait certainement avec mon mari, Christian GUILLERME, au MAGASIN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GÉDÉON   

GÉDÉON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1