Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Espoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Admin
Admin
avatar

Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2254
Date de naissance : 16/02/1952
Age : 65
Localisation : Haut VAR (côté montagnes et Verdon)
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Espoir...   Mar 21 Juil - 8:07

Bauxite : Une nouvelle dynamique à l’œuvre en Guinée

   lundi 20 juillet 2015 16:44
   Écrit par Gouvernement guinéen


 Conakry, le 20 Juillet 2015
Pour la première fois en 15 ans, un nouveau producteur commence à exporter de la bauxite de Guinée sur les marchés internationaux. La Société Minière de Boké-Winning Africa port (SMB-WAP), un consortium guinéo-chinois, a commencé lundi 20 juillet sa production commerciale de bauxite.

Dès la première année, l'exportation de la production de SMB-WAP doit atteindre 5 millions de tonnes (410 000 tonnes par mois). Des études indépendantes prévoient que les niveaux de production atteindront 10 millions de tonnes par an à partir de mi-2016. L'infrastructure portuaire a été conçue pour exporter jusqu'à 20 millions de tonnes par an. Le site a la capacité d'être étendu à 30 millions de tonnes, ce qui positionne SMB-WAP en acteur majeur et à long terme dans l'industrie de la bauxite. La production de bauxite SMB-WAP vise principalement les producteurs d'aluminium sur les marchés asiatiques.

L’arrivée de ce nouvel acteur industriel démontre la dynamique du secteur de la bauxite en Guinée. Elle confirme aussi la position du pays en tant qu’acteur majeur sur le marché international de la bauxite et une destination d’investissements majeurs. Depuis la transition démocratique de 2010, le gouvernement travaille à déverrouiller le potentiel du pays et à accélérer le développement de l’économie et des entreprises – dans l'agriculture, l'énergie et les mines.

Cette nouvelle production va contribuer à renforcer l'industrie de la bauxite en Guinée. Au total, le volume de production de la Guinée doit augmenter de 30% en 2015-2016. Déjà 4ème plus grand exportateur de bauxite au monde, la Guinée pourrait bientôt se classer au 3ème rang. La Guinée détient les plus grands gisements au monde de bauxite, le minerai utilisé pour produire de l'aluminium. Avec d’autres projets clés en développement et bientôt en production, la Guinée est en voie de devenir une des premières plateformes mondiales pour la bauxite et bientôt l'alumine.

Gouvernement guinéen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Espoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Lueur d'espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fria en Guinée :: Boîte à idées, informations :: Histoires pas droles-
Sauter vers: