Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria (Bienvenue à Fria)

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que sommes-nous devenus ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que sommes-nous devenus ?   Jeu 12 Oct - 15:57

Que pensez-vous de cette rubrique ? Il ne faut pas oublier le passé, mais parlons d'aujourd'hui aussi.

Pour ma part, je suis mariée, j'ai 2 enfants . Mélanie 23 ans (d'un 1er mariage) et Matéo 4 ans (qui nous oblige à rester actif).
Je suis assistante familiale (famille d'accueil), donc pas mal d'enfants à la maison.
Je fais du sport, tennis et volley en compétition. J'aime bien les ballades en montagne et au niveau des sorties, le cinéma.
Avec mon mari nous aimons rénover des appartements et notre maison qui nous prend du temps.

A bientôt

Véro
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Jeu 12 Oct - 16:12

Et bien moi, après 43 ans de boulot, j'ai décidé d'arrêter... Je suis donc à la retraite:
Outre mon bateau et la pêche, je me consacre à une association d'Anciens Combattants (secrétaire et membre conseil d'administration au niveau départemental).
J'assure par ailleurs une assistance scolaire à des enfants du primaire (5h/semaine) et je donne bénévolement des cours de maths à des enfants du collège.
Pour finir, 3 heures de foot comme éducateur dans le club local.
Je vous fais grace de mes activités politiques :shock:
C'est la retraite Quoi!

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
Paul Régis

Masculin
Lion Cheval
Date de naissance : 27/07/1954

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Jeu 12 Oct - 17:07

Cette rubrique me semble être une très bonne idée alors j'y vais de ma participation...

Après mon départ de Fria en fin de 4° (1968) je me suis retrouvé dans la région de Clermont-Ferrand où j'ai terminé mes études en 1979
Je suis à St Jean de Maurienne depuis début 1980 ayant trouvé du travail sur place (Office National d'Etudes et Recherches Aérospatiales : Souffleries de Modane-Avrieux) et je suis toujours là depuis...
Marié en 1984 j'ai maintenant une fille de bientôt 20 ans.

Par ici, nous somme plutôt montagne (ski et raquettes l'hiver, randonnées et vélo l'été) alors je me suis adapté.

Mon frère ainé (Pierre) est resté sur le Puy de Dôme puisqu'il est à Chamalières quand au plus jeune (Pascal) il est à Annecy.

Voilà un rapide résumé du parcours post-guinéen. J'avoue avoir été très content de trouver ce forum car même si mon séjour à FRIA a été assez court (moins de 3 ans) je crois qu'il m'aura laissé des souvenirs pour toute ma vie...
Bien amicalement à tous
rinaldi murielle

Féminin
Gémeaux Cheval
Date de naissance : 04/06/1954

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Jeu 12 Oct - 17:20

Je suis partie de Fria apres mon BEPC. Je me suis retrouvée à Lyon en pension chez les nones bonjour le depaysement!! Mes parents se rendant compte que je n'etais pas vraiment bien sont rentrés definitivement en avril 1970 à Ales (Gard). Je les ai rejoints et j'ai terminé ma seconde à Ales. Bonjour la liberte. Ensuite j'ai fait toutes mes etudes superieures (doctorat de sciences) à Montpellier. Depuis 1982 je travaille chez SANOFI-aventis comme chercheur. Je me suis mariée et j'ai un fils de 18 ans.

Bien amicalement à tous
danièle vandenberghe

Féminin
Bélier Cheval
Date de naissance : 19/04/1954

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Jeu 12 Oct - 17:59

je suis partie de fria en 71, après 2 ans de cours par correspondance peu efficace..............
retour en France ds la nièvre, Nevers
2° 1ère Terminale dans une école privée (le choc des civilisations )!!!!!
bac G1 car je voulais absolument mon indépendance et ça me semblait + facile en bac "pro"
chômage et école d'infirmière psy
j'avais trouvé ma voie et j'y suis restée !!
une fille de 24 ans, qui vit à Nantes et continue ses études........
Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat
Date de naissance : 23/02/1951

MessageSujet: que sommes nous devenus?   Jeu 12 Oct - 18:15

quant à moi,mariéee en 1970, j'ai eu 2 enfants FRANCK(34 ans) et MICHAËL (32 ans).qui m'ont donné 3 petites filles :4ans et demi,3 ans et 16 mois.pour profiter de ce petit monde et garder la forme,je "travaille" dans un très grand organisme de recouvrement des cotisations (tant pis je l'ai dit) ou je suis gestionnaire de comptes. j'ai été à l'âge de 26 ans Maire de ma commune ou je suis encore actuellement membre du ccas et de la commission des impôts.ne froncez pas le nez ,il faut bien que cela se fasse ! mes gouts ont un rapport étroit avec la nature puisque ,ayant la chance d'être dans une région boisée,à peine sortie du bureau,je vais cueillir des champignons,du muguet,des noisettes ,des mûres et fais des ballades sans cesse renouvelées aux bords des étangs à observer les différentes sortes d'oiseauxet échassiers.comme vous voyez je ne suis pas très sportive :lol!: mais......c'est ma petite vie (entourée de maman,mes enfants et mes 3 amours de petites filles) et elle me plait.
bonsoir et bisous à tous
FrancedeFria

Féminin

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Jeu 12 Oct - 22:21

Pour ma part, je suis un cancre. aprés l'echec au bac, je suis rentrée à l'IUT sur dossier en génie mécanique. Ensuite les cours du soir, les UV et la galère au CNAM, je suis ingénieur par la petite porte... Mariée à Bernard,, 2 filles. Isabelle (31ans) Mélanie (25ans) et deux petits enfants, une fille et un garçon. J'ai tous les défauts, j'aime la bonne cuisine, l'apéro, la moto, et dessiner ...
Mes lectures Onfrey, le Clézio ou Nietzsche par exemple, mais aussi Boccace ou Ovide(faut pas être sectaire et la vie est courte).
PS: Mon mari me demande de préciser que j'ai les défauts de mes qualités...
poletti annick (duhayon)
Modérateur
Modérateur

Féminin
Cancer Cochon
Date de naissance : 26/06/1959

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Ven 13 Oct - 6:17

Bon ,je me lance moi aussi, après le Bepc passé à Fria,
je suis arrivée à Aix en provence ,2nde ,1ère,terminale
fac de psycho,école d'infirmière,en 1982 mariage et me voilà dans le brouillard de l'Ain, puis 3 ans à Caen,puis retour en Bresse.Je parcoure la campagne par tous les temps pour y dispenser "mes bons soins"Une fille 21 ans,
un garçon 18 ans ,3 neveux chez mon frère,2 neveux chez ma soeur,Mes parents à la retraite dans le midi
nous acceuillent régulièrement .
Comme Chistianne j'aime observer la nature:les oiseaux,les insectes.J'adore le cinéma,et aussi la lecture
aventures,suspens,policiers.
Bonne journée à vous tous et bises
norbert
Membre actif
Membre actif

Masculin
Cancer Tigre
Date de naissance : 24/06/1962

MessageSujet: que sommes -nous devenus   Ven 13 Oct - 9:59

et voila c'est mon tour...............
bon allez je me lance
a notre retour de fria,direct la pension chez les curés ,?????!!!!!!à marseille
bon j'ai fait avec ,mais pas content du tout
apres deux ans en seine maritime 76 mon père à été muté là-bas,aprés quoi retour à la ciotat 13,puis lycée professionnel Ampère,et plongeon dans la vie active.ensuite le mariage et deux ravissantes filles de 16et13 ans
les loisirs( si on peut dire)c'est comme véro restaurations de maisons,et d'apparts
restauration d'une maison de vacances en auvergne divers corps de métiers,ensuite rando en montagne,découvertes de sites et d'édifices hitoriques,du 4x4et comme passion mécanique automobile,ouf voila c'est fait.
bisous à tous et toutes :kug:
Voir le profil de l'utilisateur http://norbert.angeli@wanadoo.fr
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Ven 13 Oct - 16:45

norbert a écrit:
et voila c'est mon tour...............
bon allez je me lance
a notre retour de fria,direct la pension chez les curés ,?????!!!!!!à marseille
bon j'ai fait avec ,mais pas content du tout
apres deux ans en seine maritime 76 mon père à été muté là-bas,aprés quoi retour à la ciotat 13,puis lycée professionnel Ampère,et plongeon dans la vie active.ensuite le mariage et deux ravissantes filles de 16et13 ans
les loisirs( si on peut dire)c'est comme véro restaurations de maisons,et d'apparts
restauration d'une maison de vacances en auvergne divers corps de métiers,ensuite rando en montagne,découvertes de sites et d'édifices hitoriques,du 4x4et comme passion mécanique automobile,ouf voila c'est fait.
bisous à tous et toutes :kug:

Norbert, j'ai une maison à restaurer :lol!:

FrancedeFria

Féminin

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Ven 13 Oct - 20:31

La pension chez les soeurs et les curés semble avoir été le lot de plusieurs d'entre nous... sourire!
Danièle a raison, un grand choc de civilisation!!!!!
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Sam 14 Oct - 14:12

Ne vous étonnez pas, j'ai un peu touché et même supprimé un post. Nous sommes ici pour apprécier nos souvenirs communs de Fria et de Guinée.
Alors restons cool et essayons tous ensemble de déguster ces photos et ces retrouvailles pour certains. ☀

DUDUH
Quartier-Maître chef Modérateur
Quartier-Maître chef Modérateur

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Restons cool   Dim 15 Oct - 18:15

Bonsoir à tous. J'ai eu la (mal) chance de lire les messages que Raymond a jugé bon, à juste titre, de modifier ou supprimer. Il serait effectivement dommage "d'abimer" l'esprit de ce site qui est de renouer d'anciennes, mais toujours réelles amitiés, ou de faire connaissance avec d'autres qui ont vécu dans d'autres périodes, les mêmes plaisir à vivre dans ce contexte exceptionnel qu'était Fria. Alors, si vous le voulez bien, continuons à échanger nos bons souvenirs,à renouer des liens relachés par le temps,à commenter en toute amitié photos ou points de vue,.....mais cessons de régler je ne sais quelles querelles par le biais des forum. Je peut comprendre que l'on éprouve le besoin d'exprimer quelque rancoeur, mais les M.P. sont là (bien que pas prévus pour ça) pour le faire sans étalage inutile ; j'ajouterai que l'administration du site n'est pas là pour arbitrer les différents mais pour que tout se passe au mieux pour rassembler "La grande famille" des anciens de FRIA.
Bien amicalement. Jean DUDUH.
FrancedeFria

Féminin

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Dim 15 Oct - 19:17

Une partie de mon message a été supprimé, j'ose espérer que ce n'est pas moi qui soulève une polèmique! J'invitais une personne qui a eu un atelier le mode et de création à nous faire part de son talent et aprés avoir rendu hommage à notre prof de couture...
norbert
Membre actif
Membre actif

Masculin
Cancer Tigre
Date de naissance : 24/06/1962

MessageSujet: soi cool   Lun 16 Oct - 13:13

bonjour à tous
je pense que tu n'es pas la seule à être visée,seulement les souvenirs ça se discute sinon....
à tout de suite
amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://norbert.angeli@wanadoo.fr
boffa

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   Lun 16 Oct - 16:32

DUDUH a écrit:
Bonsoir à tous. J'ai eu la (mal) chance de lire les messages que Raymond a jugé bon, à juste titre, de modifier ou supprimer. Il serait effectivement dommage "d'abimer" l'esprit de ce site qui est de renouer d'anciennes, mais toujours réelles amitiés, ou de faire connaissance avec d'autres qui ont vécu dans d'autres périodes, les mêmes plaisir à vivre dans ce contexte exceptionnel qu'était Fria. Alors, si vous le voulez bien, continuons à échanger nos bons souvenirs,à renouer des liens relachés par le temps,à commenter en toute amitié photos ou points de vue,.....mais cessons de régler je ne sais quelles querelles par le biais des forum. Je peut comprendre que l'on éprouve le besoin d'exprimer quelque rancoeur, mais les M.P. sont là (bien que pas prévus pour ça) pour le faire sans étalage inutile ; j'ajouterai que l'administration du site n'est pas là pour arbitrer les différents mais pour que tout se passe au mieux pour rassembler "La grande famille" des anciens de FRIA.
Bien amicalement. Jean DUDUH.

Certaines choses à rappeler sans doute dans la rubrique "réglement du forum" et à y faire référence de temps en temps pour ceux qui transgressent certaines règles.
Et oui ! La pratique des forums c'est comme la pratique de la conduite, il existe un code qui permet à tous de vivre en bonne intéligence.... Cela dit il reste la messagerie personnelle....

Jacques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sommes-nous devenus ?   

Que sommes-nous devenus ?
Page 1 sur 1