Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria (Bienvenue à Fria)

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos amies les bêtes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat
Date de naissance : 23/02/1951

MessageSujet: Nos amis les bêtes   Mer 7 Fév - 20:38

Super ton histoire Marc ! On imagine très bien la scène .nous ,lors d'une balade en brousse avec mes parents Jacky et Konkouré c'est à la mauvaise humeur des cynocéphales que nous avons eu l'honneur et le désagrément de faire face.Nous les avions dérangés alors qu'ils s'apprêtaient à traverser une piste alors que nous arrivions à leur niveau.Il y avait ceux qui faisaient la circulation et faisaient passer les femmes et les enfants d'abord et quelques males (fes mahodos) qui faisaient le guet l'air inquiet pour leur progéniture.Certains avaient même saisi quelques caillasses prets à nous "bombarder".Nous n'avons rien brusqué et avons repris notre route en poussant un ouf de soulagement.
🐒 🐒 🐒 🐒
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon
Date de naissance : 16/02/1952

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Mer 7 Fév - 21:09

Ce potto est très mignon, pauvre petit. Mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est comme genre d'animal.
Tu peux m'aider Marc ? Je préfère tes récits que d'aller voir dans le dico.
konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat
Date de naissance : 13/12/1963

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Jeu 8 Fév - 5:41

En parlant de cracheur, Papa a bien faillit devenir aveugle à cause d'une de ces "charmante bestiole"! Derriere la maison (là où il ya la lavoir) il y avait le cagibi dont papa avait fait son atelier bricolage. Un aprés midi il y rentre pour donc y prendre un outil, et sent des gouttes tomber sur lui..
Premiére pensée est qu'il y a un trou dans les tôles (il pleuvait ce jour là), puis la curiosité aidant il léve la tête...A moins d'un metre au dessus de son nez, un beau cracheur, continuait a cracher son venin sur lui avec toute la hargne que ces bébétes peuvent avoir .. quelques gouttes de ce gentil poison sont tombées dans son oeil..Rinçage à l'eau et direction hopital en urgence, il a fallu à papa plus de 8 jours pour ne plus ressentir aucunes douleurs...
Bon pour ce qui est du serpent, evidemment il a fini au bout du fusil..Et les tôles, là pour le coup, étaient bel et bien trouées...

Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Nos amis les bêtes   Jeu 8 Fév - 6:10

Ce qui me fait ajouter que,chaque soir j'entendais un frolement ,un bruit feutré lorsque j'étais couchée et ce bruit m'inquiétait.Régulièrement, je faisais un tour dans la chambre de mes parents et leur disais:"il ya quelque chose dans ma salle de bain qui fais du bruit,je n'arrive pas à dormir!" et à chaque fois ,papa me disait:"retourne te coucher ,il n'y a rien du tout!".Et le manége recommençait presque chaque nuit.Si bien qu'un jour papa décida de se coucher dans ma chambre et moi avec Maman.Je peux vous affirmer qu'il n'a pas bien dormi lui non plus! Il sagissait donc de ce fameux cracheur qui aurait pu s'il avait voulu venir faire un tour dans ma chambre vu que sous le lavabo il y avait un trou et que ce serpent pouvais naviguer entre la cloison chambre-cagibi.! BRR rien qu'a me souvenir de ça j'en ai la chair de poule!
FrancedeFria

Féminin

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Jeu 8 Fév - 13:41

J'ai un peu le même souvenir, il était dans le climatiseur de ma chambre!!!! Et savez-vous qui du climatiseur ou du serpent a gagné? Aucun! La climatiseur est tombé en panne lorsque le serpent a voulu rentrer dans ma chambre... Je pense que le papa de Véro a du trouver bien des béstioles dans les clims en panne...

Que de merveilleux souvenirs!
poletti annick (duhayon)
Modérateur
Modérateur

Féminin
Cancer Cochon
Date de naissance : 26/06/1959

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Jeu 8 Fév - 21:06

Ah!! Tous ces vieux souvenirs enfouis refont surface , je trouve ça génial ,un souvenir en appelle un autre.
J'ai eu un animal que j'ai essayé en vain de domestiquer,c'était un énorme escargot,qui vivait sur le balcon de ma chambre au 9ème étage,dans une jardinière,je lui donnait des feuilles de salade dont il raffolait,on pouvait entendre son grignotage lorsqu'il les dégustait.
Je l'ai ramené en France,il a donc pris l'avion dans mon bagage à main,
il n'a pas pu s'acclimater, mais avant de mourir il a pondu plusieurs oeufs ,je les ai enterrés et surveillés avec le secret espoir qu'un jour il en sortirait des petits escargots ,naïve je savais cet animal hermaphrodite mais je croyais qu'il se suffisais à lui-même pour se reproduire,une bonne leçon de choses qu'aurait pu nous enseigner Mme Michou prof. de sciences nat. (qui s'en souvient?)
Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Nos amis les bêtes   Jeu 8 Fév - 21:19

Cela me rappelle que mes parents m'avaient fait cadeau d'une tortue terrestre l'année de mon BEPC mais une petite tortue vraiment mignonne à peine plus grande qu'une orange.Cette tortue je l'avais nommée BEPC (prononcez beps) et je l'emmenais partout avec moi .Même en avion dans la poche de ma veste et je la ramenais à FRia de la même maniére.Un jour nous eûmes la visite de nos amis les VARNIER (Bonjour Humbert ,Christiane Thierry et Jean -Marc) accompagnés de leur chien jeune et fou-fou qui s'est précipité sur ma tortue comme s'il sagissait d'une baballe à son toutou et en jouant et courant avec elle dans sa gueule a fini par la transpercer.
La pauvre bête est bien sûr morte des suites de ses atroces blessures(pas le chien rassurez vous) et moi j'ai pleuré ma tortue bien longtemps.
konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 3:29

Nous avions un gros perroquet gris du Gabon qui ne savait dire au départ qu'une seule chose : "raaas le boool" je ne sais par où, ni entre quelles mains il était passé avant d'être chez nous, toujours est-il que du coup nous l'avons appelé "ras le bol"! Mais son apprentissage ne c'est pas arreter là puisque par la suite, sa phrase favorite était "Jacky t'es c.."! A chaque passage de Jacky devant lui, il n'y coupait pas...Je vous laisse imaginer la tête et la colére de mon frére...Cela a durer des mois...mdr..

konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 11:31

:pale: oups! bourde de ma part (mais j'étais petite...et les ans en sont la cause )le perroquet je viens de l'apprendre par jacky disait "ras le bol" grace ou à cause de papa ..et la fameuse insulte concernant mon frére...Ben si le perroquet le disait (je ne sais qui lui a appris) il n'en reste pas moins que mon frére n'en est pas un ..
Désolée, Fouére, je ne pensais pas te froisser..T'es mon fouére à moi ...
Bisous quand même ..

Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: nos amis les bêtes   Ven 9 Fév - 11:58

C'est le petit perroquet vert ,celui qui se réfugiait au creux de mon épaule sous ma longue chevelure,qui disait:"jacoui ".ce perroquet a fini chez un couple d'amis espagnols à Alicante...

Bisous à vous deux !

raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 13:13

Christiane FREMONT a écrit:
C'est le petit perroquet vert ,celui qui se réfugiait au creux de mon épaule sous ma longue chevelure,qui disait:"jacoui ".ce perroquet a fini chez un couple d'amis espagnols à Alicante...

Bisous à vous deux !

Ben non Christiane, c'était un perroquet gris :grec:
S'il était du Gabon, il devait même avoir une queue rouge!
J'ai fait le Gabon et je suis moi aussi revenu avec un perroquet... Une vedette "Coco"!

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: nos amis les bêtes   Ven 9 Fév - 13:25

Je suis désolée je n'ai connu qu'un seul perroquet : il était vert fluo ,assez petit ,il se réfugiait effectivement sous mes cheveux c'était dailleurs ce qu'on appelle un loriquet.Je viens de me le faire confirmer par Maman.Je n'ai pas connu le gros perroquet gris dont parlent Fremont sister and brother.
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 13:28

Claude Michoux, une amie. Bernard Michoux est décédé en 1992, peu après Yves Bodard. Cécile vit au Canada et Hervé en Australie, deux pays où Bernard a travaillé et ou leurs enfants sont restés. Claude Michoux vivait (je n'ai pas de nouvelles récentes) dans les Baronnies. Ces deux derniers fils (le dernier est né au Mexique) étaient près d'elle.
poletti annick (duhayon)
Modérateur
Modérateur

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 14:21

Merci ,Domitille pour ces nouvelles de Mme Michoux, je me souviens d'un petit bout de femme,qui savait en imposer en classe .
Marc
Membre très actif
Membre très actif

Masculin
Vierge Serpent
Date de naissance : 13/09/1953

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 15:25

J'ai une (elle a fait un œuf une fois) "Gris du Gabon" qui doit avoir aux alentours de la trentaine. Elle est passée dans les mains de plusieurs expats Friannais et je peux vous dire qu'elle n'est pas très polie (bruits et chansons) ! Y-a-t-il une relation de cause à effet ??
Plus sérieusement, elle parle, chante, siffle et imite les bruits à la perfection et continue a apprendre. De plus, elle a un regard perçant très intelligent qui lui donne l'air de "penser" avant de dire quelque chose !
Un peu bruyante (de l'avis du voisin !) mais très sympa !!

A Fria, j'ai eu des youyous, beaucoup plus petits, jaune/orange/vert.
J'ai essayé d'agrandir une photo ou il y en a un. J'en ai vu des vols importants du coté de Tormelin.

Christiane, je pense que c'est un comme cela que tu avais. Je ne crois pas qu'il y ai de loriquet en Guinée.

Ici, c'est le paradis des perroquets.
Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Nos amis les bêtes   Ven 9 Fév - 16:20

Bon j'en conviens Marc ce devait être un Youyou ! il lui ressemble étrangement .Dommage je n'ai pas de photo de ce volatile qui nous a appartenu .
konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 16:22

Effectivement Christiane tu n'as pas connu "ras le bol", tu n'a connu que "Jaco", qui lui était un youyou et non pas un loriquet! Marc a raison sur ce coup là ...D'ailleurs au cours de notre séjour, nous avons eu plusieurs "youyou" et tous du nom de Jaco comme par hasard!!
Au fait, a quoi ça ressemble un loriquet ?

konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 16:34

Citation :
S'il était du Gabon, il devait même avoir une queue rouge!
Exact Raymond, il était gros, gris et la queue rouge..(on ne ris pas.. :P ) et c'était bien un perroquet du Gabon pour informer Chris ...

Christiane FREMONT
GM débordant d'activité
GM débordant d'activité

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: nos amis les bêtes   Ven 9 Fév - 17:11

une bestiole grise avec une queue rouge je m'en serais souvenu ! MOI ,j'ai donc connu qu'un des Youyou soit vert" fluo". Et puis voilà.
Si tu te souviens aussi nous avons eu une petite biche qui n'a pas vécu très longtemps chez nous .A chaque fois qu'elle voulait gambader dans la salle à manger elle se retrouvait les pattes écartées comme Bambi dans le film de Walt Disney ( on voit que je suis Mamy je connais mes classiques) et nous la remettions délicatement sur ses pattes.
Marc
Membre très actif
Membre très actif

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 18:50

Bon, "Espécialement" pour les Frem's !!!
Une photo, moins d'un quart d'heure pour faire Luynes (bouches du rhône) le Forum, via Pto Ordaz (estado Bolivar), de ma Kakou (le nom lui avait certainement été donné avant de savoir que c'était une femelle).
Le dessous des ailes est aussi rouge.

Pour le "loriquet", Konkouré, je ne ferais que copier une photo de Google !
Il est sensiblement de la taille du "Youyou du Sénégal" et les couleurs sont différentes.
konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 18:57

Ben voilà ! Ca c'est la soeur de mon "ras le bol", donc Marc et Raymond, nous etions sur la même longueur d'onde y'a que Chris qui suivait pas mdr...Merci Marc

Sanchez MarieChristine
Membre très actif
Membre très actif

Féminin
Cancer Serpent
Date de naissance : 02/07/1953

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 19:14

Aucun rapport avec "Nos amis les bêtes" (cela dit pour ne pas te vexer), mais par simple curiosité : t'es ou Marc à Luynes ou au Vénézuela ? en vacances ou au travail ? car je te trouve bien présent sur le forum ou tu nous envoies plein de super photos et commentaires ...
Simple constatation et en plus qui me fait très plaisir, car comme le dit Raymond (Le Pors) sur un post "ce qui me plaît le plus dans ce forum ce sont les photos" ! ... Alors à tous merci et si vous avez encore des albums n'hésitez pas !
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 19:57

Marc, c'est exactement la photo de mon coco!
Il avait fait le voyage en 74, en DC8, dans le sac de cabine de ma femme!
Il a vécu 25 ans, très doué "Roméo"!
Il savait siffler la Marseillaise, le pont de la rivière Kwaï, etc...
Un petit gag, un jour mon épouse regardait par la fenêtre, des ouvriers travaillaient dans le rue en contrebas.
Les ouvriers s'étaient arrêtés de travailler et la dévisageaient... Elle a tout a coup compris!
Coco sifflait, les ouvriers pensaient que c'était elle!
Vexée, elle a placé le "coco" devant la fenêtre et s'est réfugiée dans sa cuisine

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
Marc
Membre très actif
Membre très actif

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 21:32

Raymond,
Kakou siffle aussi la Marseillaise (avec une fausse note, toujours au même endroit !) et chante Brigitte Bardot de Dario Moreno, sauf que lui il dit " Brigitte Bardot ....à poil !!".
Quand je sers l'apéro il imite le bruit des glaçons qui tombent dans le verre !!
Il appelle les chats et les chiens par leur noms (et il y en a eu bien quelques uns !!) sans se tromper et sifflait le chien de chasse de mon fils...à la manière du fiston !! Extraordinaire !!
On me l'a donné il y a environ 8 ans et il avait 25 ans à cette époque !!
poletti annick (duhayon)
Modérateur
Modérateur

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   Ven 9 Fév - 21:41

Quelqu'un sait-il combien d'années peut vivre un perroquet?J'ai entendu dire qu'il pouvait dépasser la centaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes   

Nos amies les bêtes
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant