Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concession Guillemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DUDUH
Quartier-Maître chef Modérateur

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Concession Guillemand   Dim 25 Fév - 9:25

Guillemand était une entreprise d'électricité, du nom de son fondateur au Cameroun. Ils ont été à Fria du début des années 60 jusqu'en 1989, trois expas : Henri Jacoby, responsable, et ses deux adjoints Jean Lemaire et Bernard Dubois et une grosse équipe de guinéens. Ils étaient voisins de Véro avec dans l'ordre, la "villa" Jacoby, la maison Lemaire, et la"case" Dubois (c'est comme celà que Bernard appelait son logement) Tout ceci constituait la concession Guillemand, ces maisons du même style que celles de la CD étaient petites mais agréables à vivre.
Mon ami Bernard Dubois devant sa"case".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concession Guillemand   Dim 25 Fév - 10:16

MERCI Jean,

Ca me fait plaisir de revoir cette maison où j'allais souvent.
Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon
Date de naissance : 16/02/1952

MessageSujet: Re: Concession Guillemand   Dim 25 Fév - 10:42

La portion de route en premier plan, c'est la route qui à droite menait vers l'hôpital et vers la gauche au collège ?
DUDUH

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concession Guillemand   Dim 25 Fév - 11:30

Oui françoise, c'est tout à fait ça. Véro habitait à une soixantaine de metres vers la gauche. Le ponceau à l'entrée de chez Dubois me rappelle la mésaventure survenue à de bons amis. En Juillet et Aout les familles étaient souvent rentrées en France et les maris passaient les dimanches aprés midi à se rendre visite pour une partie de cartes ou de fléchettes.
J'étais donc chez Bernard en compagnie du père Régnier (SDT) quand a éclaté un violent orage qui a rapidement fait monter le niveau du caniveau que l'on voit sur la photo ; arrive une deuch qui s'arrête sous les trombes d'eau et 2 silhouettes encapuchonnées qui en sortent et se précipitent vers le portail. Nous suivions ça tant bien que mal à travers le rideau de pluie, bien à l'abri sur la terrasse, quand un des visiteurs disparait à nos yeux et l'autre s'arrête et se retourne plié en deux...Il s'agissait de Pierre Bardel qui venait de voir Loulou manquer le pont et disparaitre dans l'eau et qui était plié en deux de rire à la vue de la tête de Daniel ressortant à "moitié noyé" Tout c'est sans doute terminé par une réconfortante tournée de Johnny Walker !
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: Concession Guillemand   Dim 25 Fév - 11:35

C'est ainsi que Loulou a appris à nager?

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
MICOL Catherine

Féminin
Lion Singe
Date de naissance : 06/08/1956

MessageSujet: un grand bonheur de voir mon père de sa case catherine    Dim 20 Nov - 22:09

DUDUH a écrit:
Guillemand était une entreprise d'électricité, du nom de son fondateur au Cameroun. Ils ont été à Fria du début des années 60 jusqu'en 1989, trois expas : Henri Jacoby, responsable, et ses deux adjoints Jean Lemaire et Bernard Dubois et une grosse équipe de guinéens. Ils étaient voisins de Véro avec dans l'ordre, la "villa" Jacoby, la maison Lemaire, et la"case" Dubois (c'est comme celà que Bernard appelait son logement) Tout ceci constituait la concession Guillemand, ces maisons du même style que celles de la CD étaient petites mais agréables à vivre.
Mon ami Bernard Dubois devant sa"case".
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: Concession Guillemand   Mer 23 Nov - 19:44

bon! je vais peut-être encore me planter.......mais il me semble que c'est à Christian que Bernard ouvre son portail, Christian partage (prudemment) mon opinion, à l'époque il était beaucoup plus mince que maintenant et, évidemment, plus jeune, alors si quelqu'un a une idée.......
DUDUH

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concession Guillemand   Ven 25 Nov - 11:03

Désolé, chère Domitille, mais il ne s'agit pas de Christian mais d'un collègue dessinateur de Gardanne, René Arséguel, en mission de quelques jours à Fria (peut-être en 89 ?) D'ailleurs les voici de nouveau réunis pour un "casse la croute" d'aprés chasse ; j'en étais aussi mais derrière l'appareil photo. Salut à tous et bises spéciales à Catherine et à sa maman. Duduh
MICOL Catherine

Féminin
Lion Singe
Date de naissance : 06/08/1956

MessageSujet: merci pour cette photo de papa Catherine   Ven 25 Nov - 20:08

DUDUH a écrit:
Désolé, chère Domitille, mais il ne s'agit pas de Christian mais d'un collègue dessinateur de Gardanne, René Arséguel, en mission de quelques jours à Fria (peut-être en 89 ?) D'ailleurs les voici de nouveau réunis pour un "casse la croute" d'aprés chasse ; j'en étais aussi mais derrière l'appareil photo. Salut à tous et bises spéciales à Catherine et à sa maman. Duduh
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: Concession Guillemand   Lun 5 Déc - 17:44

je me doutais bien que j'allais me planter, cependant Philippe à qui je viens de montrer la photo a cru reconnaître son père (sans influences de ma part).
Catherine j'ai eu ton MP, je te contacterai mais je sors à peine d'une énorme bronchite (je dis Fukushima) qui me laissait sans voix (une punition!!!) Bises à toutes et tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concession Guillemand   

Concession Guillemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1