Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria (Bienvenue à Fria)

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Plans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat
Date de naissance : 13/12/1963

MessageSujet: Re: Plans   Ven 24 Fév - 21:44

Je ne savais pas que Mme Barry était restée à Fria, est-ce elle et son mari qui habitait l'unité 1? Dans mes souvenirs la derniére maison sur la gauche a la sortie de l'unité 1 lorsque l'on vient de la CD et en passant devant la salle de sport (salle de judo de Mr Darack à l'époque). Toute derniére maison avant de prendre la route qui nous menait au marché! De la maison Barry on tournait a gauche, puis a droite pour tomber sur la route principale de Katourou, puis peu aprés sur la gauche : le marché....
Est-ce que je parle dela Dame qui travaillait à l'économat ? DUDUH tu dois savoir...

konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Plans   Ven 24 Fév - 22:00

Pour moi, 2 noms d'infirmiéres me reviennent en tête, il s'agit de Mme
CLAVEKIN et Mme LEPAGE Qui vivaient toutes les deux à ce que l'on appelait les "A5" (villas au croisement de la piscine et de l'école) puis il y avait Mme BIENFAIT et Mme LHUILLER, qui étaient toutes deux sage femme et qui ont faient en sorte qu'aujourd'hui je puisse être sur ce forum, une autre personne aussi, infirmiére ou sage femme je ne sais plus mais donc je n'ai que le prénom, c'était Rose..... Je pense que seul les anciens des années 60-70 pourront me répondre pour me donner le nom de famille de Rose

konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Plans   Ven 24 Fév - 22:20

Pour en revenir à ce que disait DUDUH dans l'un de ses messages, au sujet "des CAMOM" je me souviens de 2 personnes inoubliables pour moi, (car ils m'ont fait manger ma premiére queue de crocodile aux champignons "SVP"...) Mr BARNEOU et Marcel ? (Marcel avec une grosse barbe..) ces 2 la, étaient inséparables...2 personnes adorables..Qui aurait de leurs nouvelles ?

raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: Plans   Sam 25 Fév - 9:26

Bon, c'est ma mémoire qui a encore une fois défailli :evil:
Il s'agit bien de Mme Barry, je ne sais pourquoi je m'étais mis dans la tête qu'elle était infirmière.
Mes amis, il faudra m'excuser sue ce coup là, j'ai lancé une information fantaisiste... Mais celà aura fait remuer les méninges de beaucoup affraid
Daniel Louessard lui rend donc visite régulièrement, ainsi que Pierre Bardel lorsqu'il est à Fria.

Pour la villa Kantara, j'y ai diné juste avant de partir, dans la paillote au fond du jardin. La famille Kantara et harmattan, étaient d'ailleurs également invités. La famille Kantara habitait juste derrière cette maison et il y avait une porte de communication entre les deux jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
boffa

MessageSujet: Re: Plans   Dim 26 Fév - 15:38

A propos de Mlle LEPAGE (dont je me souviens bien), j'ai appris qu'elle avait fait un séjour dans les prisons de Sékou...

http://www.ybarry.netfirms.com/les_illustres_disparus.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Construction   Lun 13 Mar - 14:35

Dommage que mon père ne soit plus là, car c'est lui qui a construit toutes les maisons de la cité de démarrage en 1958.Il travaillait pour une entreprise de Conakry qui s'appellait TEDESCO et en 1960 il est rentré chez Péchiney.
Donc toutes ces maisons il les connaissait bien.

Véro
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Plans   Lun 13 Mar - 15:40

Etonnant Véro :lol: :lol: :lol:
Il a construit quelque chose de très solide car il est toujours impossible de percer un trou dans les cloisons.
Le jour de mon aménagement, CD9, j'avais acheté une poire de douche neuve.
Pour la fixer, j'ai emprunter la perceuse du Groupe Energétique et une boite de forêts.
A ma grande surprise, j'ai grillé 3 forêts, et, malgré celà je ne suis pas arrivé à faire les trous.
Je l'aie finalement fixée avec des clous à béton!
Le summum, en 94 j'ai acheté un climatiseur pour le séjour... Nous avons du tailler les deux couches de bois sur le pignon (il y avait une double cloison).
Celà a été fait à la tronçonneuse de chaudronnier... 3 personnes... une journée! :twisted: :twisted: :twisted:
oh oh oh oh ......
boffa

MessageSujet: Re: Plans   Lun 13 Mar - 21:59

Et j'ai des souvenirs de gosse inoubliables, de ces nuits d'orage pendant lesquelles on était bercé par le bruit de l'eau sur la toiture....Impression de sécurité ... bien à l'abris...
Visiblement la qualité semblait être au rendez-vous !

Jacques
DUDUH
Quartier-Maître chef Modérateur

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Colombani   Mar 14 Mar - 17:14

Véro te souviens-tu peut-être de Jean Colombani qui était plombier au service cités, donc avec ton Papa ? Il habitait avec sa famille une petite maison tout en haut de la CD. Lors de ma 1ère visite au marché en Janvier 65, je me suis trouvé nez à nez avec lui et je l'ai tout de suite reconnu malgré son chapeau de cow-boy ; je l'avais cotoyé de trés prés 11 ans avant, et à l'époque il était coiffé d'un "bachy". C'était à Toulon sur le Guichen et nous étions tous les 2 au bureau-machine. Donc mêmes fonctions, même poste, même plat, pour un peu on pourrait dire même hamac. A la mer nous faisions les analyses des eaux de chaudières, lui avec le quart babord, moi tribordais; nous nous relayions toutes les 6 heures. Quand nous étions à Toulon il rentrait tous les soirs chez lui car il avait sa femme en ville et je le remplaçait volontiers, même les W.E. car habitant Roubaix j'étais rarement permissionnaire.
[/img]
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Plans   Mar 14 Mar - 17:48

Eh ben Jean, je ne savais pas que tu avais fait la "Royale", en plus mécano, là tu m'en bouches un coin!
C'est extraordinaire cette race de "matafs" que l'on retrouve partout. C'est Konkouré qui va se dire, encore un comme mon papa!
Tiens, un peu de nostalgie

En 1962, le petit jeune, Quartier-Maitre sur le Foch (machine arrière puis.. bureau machine)

En 2001, après que les Américains m'aient viré de Fria, j'ai fait une courte période "non soldée" de 5 jours.
Un peu déçu à mon retour d'ailleurs...

Mon dernier bateau, la Frégate Primauguet ou j'étais cipied!

Invité
Invité

MessageSujet: Colombani   Mar 14 Mar - 18:14

Je me souviens très bien de Jean Colombani (qui est décédé depuis pas mal de temps) car nous étions amis.Il y a une photo de lui sur mon blog et une photo de sa fille Nadine qui a mon age.Malheureusement nous nous sommes perdu de vue depuis 1985.Je sais qu'elle habite à Sanary, mais je ne me souviens pas de son nom car elle est mariée.

A bientôt

Véro
konkouré
Admin adjoint
Admin adjoint

Féminin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Plans   Mer 15 Mar - 9:58

En parlant de la soliditée des villas de Fria, sais tu Raymond qu'entre 60 et 65, lors d'une méga tornade tropicale telle que nous les avons tous vecus, le toit de ta maison c'est envolé et a atterri dans notre jardin...Cette nuit là, nous qui étions bien en sécurité dans la CD 11, nous avions frolé la cata.. :silent: :P Ce fut le seul toit qui s'est envolé... Tu vois, un peu plus et tu dormais à la belle étoile.. 👅

raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Plans   Ven 24 Mar - 9:00

konkouré a écrit:
En parlant de la soliditée des villas de Fria, sais tu Raymond qu'entre 60 et 65, lors d'une méga tornade tropicale telle que nous les avons tous vecus, le toit de ta maison c'est envolé et a atterri dans notre jardin...Cette nuit là, nous qui étions bien en sécurité dans la CD 11, nous avions frolé la cata.. :silent: :P Ce fut le seul toit qui s'est envolé... Tu vois, un peu plus et tu dormais à la belle étoile.. 👅
Embêtant çà... Obligé de dormir avec les vêtements de pluie que l'usine nous forunissait :pale:
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: Plans   Mer 27 Sep - 12:57

ali que que qui tenait une échoppe sur le marché (vin, bière etc...c'était je crois l'ancien café, est décédé ces années dernières.il était sympa! un de plus en moins dit christian, la liste s'allonge....
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Plans   Mer 27 Sep - 13:04

Bonjour Christian, je me souviens bien de la boutique d'Ali, c'était un libanais non?
On allait chez lui pour nos réserves de boisson.
Il y avait malgré tout, à toucher son magasin, un bistrot assez mal famé (je ne me souviens plus du nom).
Bien content que tu sois parmis nous

GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: Plans   Mer 27 Sep - 13:16

comme je suis membre depuis peu mais certainement la doyenne de ce forum je peux remonter jusqu'en 1959. Raymonde Lepage a été arretée dans la même période qu'émile Kantara en 1971, mon mari a appris son arrestation dans l'avion qui l'amenait à kry, par négro-morel, je répète pour raymond que maurice raimbaud avait remplacé bagnol avant que barisain ne prenne le relai, Miss lepage, comme nous l'appelions a été libérée en décembre 72 à la suite de l'intervention de mitterrand qui la ramenée en france dans ses bagages avec un couple de coopérants. souvenirs veut dire aussi nécrologie et pour tous ceux qui l'ont eu comme prof. : pierre anglade est décédé depuis plus de 2 ans à la suite d'une opération qui a mal tourné. la liste s'allonge .domitille guillerme
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: Plans   Mer 27 Sep - 13:29

raymond, bonjour, c'est toujours domitille la petite secrétaire (tu t'amuses bien avec ton machin! dixit christian) il est plongé dans les bras de morphée, il fait sa sieste, c'est sacré!!oui, ali que que était libanais, il doit avoir de la famille à fria ou conakry, je crois les avoir toujours connus. Je suis comme nos vieux parents, lorsqu'ils étaient de ce monde, je parle des disparus kowalsik s'ajoute à cette déjà longue liste. Nous avons bien rigolé en 59/6O avec lui entre autres. Nous avions 27 et 28 ans alors calculez!!!!!! domitille
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Plans   Jeu 28 Sep - 6:15

GUILLERME a écrit:
comme je suis membre depuis peu mais certainement la doyenne de ce forum je peux remonter jusqu'en 1959.
Domitille, bonjour, contrairement à ce que tu avances, et à mon humble avis, tu dois être la plus jeune des membres de ce forum.
D'ailleurs, si ce soir je n'ai pas le moral, comme d'hab, je passerai vous voir. Christian sera quitte pour m'offrir un petit whisky!
:lol!:
Grosses bises et mes amitiés à Christian.
Josiane et Raymond

raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Plans   Jeu 28 Sep - 6:25

Pour la famille Guillerme.
Le Monsieur costaud qui est au centre, un ami de la famille Dousson, est décédé 😢 . Il était libanais, et je crois aussi qu'il s'appelait Ali.

FrancedeFria

Féminin

MessageSujet: Re: Plans   Sam 30 Sep - 16:50

En effet la paillotte des Bof était la 31, j'étais au 21. Qu'est devenu le "village" préfa prés de l'économat pour les monteurs de la Camon?
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Plans   Dim 1 Oct - 7:20

FrancedeFria a écrit:
En effet la paillotte des Bof était la 31, j'étais au 21. Qu'est devenu le "village" préfa prés de l'économat pour les monteurs de la Camon?

???????? je ne sais pas de quoi il s'agit Duduh va surement pouvoir répondre :lol:

DUDUH

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Re: Plans   Dim 1 Oct - 8:18

Bonjour.Pour l'extension "Fria 700" la CAMOM s'était installée derrière l'économat avec chambres
(2 pers.) Algécos climatisés et paillotte cafétaria avec cuisine entièrement équipée et même le cuisinier venu de France. A la fin du chantier principal tout est reparti et une équipe réduite de 3 ou 4 ( Barnéoud, Marcel,...) s'est installée en popotte à l'entrée de la CD pour les finitions qui ont quand même duré au moins 2 ans. Amicalement.
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Plans   Dim 1 Oct - 16:01

Ok, je vois Jean, je n'étais pas là!
Merci et bonjour à toi.

Dernière édition par le Lun 2 Oct - 6:52, édité 1 fois
FrancedeFria

Féminin

MessageSujet: Re: Plans   Dim 1 Oct - 21:01

Merci Duduh, je n'imaginais pas que ce "village" avait disparu et je suppose que les 4x4 et les Réo (pourquoi réo, je ne sais pas!) orange sont partis en même temps... Mais c'était en quelle année?
Bises,
Marie
FrancedeFria

Féminin

MessageSujet: Re: Plans   Dim 1 Oct - 21:12

Raymond, il y avait des acrobates à la Camom, un jour, mon père m'a ammené avec lui à l'usine pour me montrer le travail des "fumistes", ils étaient en train de réparer les cheminées... C'était très impressionnant! Mais je pense que certains sont plus à même que moi pour te raconter cette épisode...
Bises,
Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plans   

Plans
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant