Fria en Guinée

Ne khe nu na Fria

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gérard Beauviel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Admin
Admin

Féminin
Verseau Dragon
Date de naissance : 16/02/1952

MessageSujet: Gérard Beauviel   Ven 4 Avr - 10:37

Gérard sois le bienvenu parmi nous, bonne ballade dans le passé !
Merci Marylène d'avoir fait fonctionner le tam-tam.

Revenir en haut Aller en bas
duhayon annick

Féminin
Cancer Cochon
Date de naissance : 26/06/1959

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Ven 4 Avr - 10:49

Gérard bon séjour avec nous , j'espère que tu apporteras quelques pierres à ce bel édifice.
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre
Date de naissance : 26/11/1943

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Ven 4 Avr - 12:43

Bienvenue Gérard et bon voyage.

Voir le profil de l'utilisateur http://fria.conceptforum.net
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien
Date de naissance : 26/02/1982

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Ven 4 Avr - 17:18

Tout ceci nous ramène à l'année 61/62, hier donc, l'époque où vous vous êtes installés dans notre premier appartement au F8. Bienvenue sur le forum de Fria, vous y retrouverez de "vieux copains et copines" et beaucoup d'anecdotes et de photos superbes, des anciennes et celles plus récentes de Françoise qui a eu la chance de faire quelques petits voyages récents. Vous ne quitterez plus votre ordinateur. Mon mari est retourné à Fria (avec moi, bien sûr), en novembre 97 pour reprendre du service après la rupture avec Péchiney, c'est là que nous avons eu le plaisir de connaître notre ami Raymond. (je ne sais pas pourquoi certains mots sont soulignés de rouge, je vais demander à mon dépanneur préféré, Alain, fils de Philippe).
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Ven 4 Avr - 17:19

Mystère, "le souligné" a disparu........
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Ven 4 Avr - 19:18

Mitille, c'est le "rouge aux lèvres" qui a du déborder :P

DUDUH
Quartier-Maître chef Modérateur

Masculin
Lion Chien
Date de naissance : 18/08/1934

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Sam 5 Avr - 8:41

C'est une agréable surprise pour moi de découvrir sur ce site l'arrivée de Gérard Beauviel ; il a été l'un des 6 ou 7 chefs de service que j'ai "usés" durant mon 1er séjour de 10 ans à Fria. La dernière fois que nous nous sommes vus c'était lors d'une mission de 2 semaines ( en 79 ?) Mr et Mme Beauviel m'avaient invité à déjeuner le Dimanche midi en même temps que J.J. Moreno patron d'Actif. Peut-être s'en souvient-il ?
Bienvenue donc à Gérard Beauviel ainsi qu'à sa fille Marylène.
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Sam 5 Avr - 17:06

Tu sais bien Raymond qu'à partir d'un certain âge le rouge à lèvres des mémés déborde par les stries verticales des lèvres, pouih!, l'heure venue je n'en mettrai plus!!!
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Sam 5 Avr - 19:27

denlinger yves

Masculin
Scorpion Chien
Date de naissance : 26/10/1934

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Dim 6 Avr - 14:24

Je suis trés heureux de découvrir l'arrivée de Gérard BEAUVIEL sur le site.
J'ai eu grand plaisir à travailler sous tes ordres ( à nos âges, je pense que le tutoiement est permis) durant nos années passées ensemble au BPT.
Pour être retourné à FRIA , au BPT en 88 et 89, je sais que tu es resté une référence de par tes compétences. A cette époque c'est Monsieur MICHOUX, alors Directeur Technique, qui m'avait fait venir lors de la fermeture de l'usine de la Barasse à Marseille. Nous évoquions souvent ensemble nos souvenirs.
Je suis retourné à FRIA 3 années de suite durant un mois, j'avais rencontré en 1999 je crois, les couples GUILLERME, PRAT et CORDUANT au cours d'une invitation par le Directeur de l'Usine d'alors, M. DIALLO Ibrahima.
J'espère que pour toi et Mme BEAUVIEL, la retraite se passe bien et que la santé suit le même rythme ?
Quant à ma famille nous allons bien. Nous vivons à Marseille pas trés loin de chez mon mon fils, le petit dernier(38 ans) et mes 2 filles plus agées qui sont chacune éparpillées à 800 Km de nous, ce qui nous permet de voyager un peu pour les voir.
En tous cas recevez Madame et Monsieur BEAUVIEL, mes sincères amitiés et mon bon souvenir.

" yves.denlinger@wanadoo.fr "
GUILLERME
Super Mamie
Super Mamie

Poissons Chien

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Dim 6 Avr - 14:31

C'est exact, Monsieur Denlinger, nous avons passé une agréable soirée ensemble lorsque Maxime et Annie Prat ont profité de notre retour à Fria pour revenir faire "un petit tour de souvenirs". Philippe Corduant était venu, je crois, pour mettre en place GUINEE-SOLIDARITE et son épouse l'accompagnait.
denlinger yves

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mar 8 Avr - 14:19

J'ai quelques photos prises vers 1970 au port de Conakry, lors du renflouement du Bulldozer de Kamsar, tombé à l'eau avec la grue du port venue le décharger de la barge accostée au quai.
C'est Fria qui avait été pressenti pour repêcher le Bull de l'eau et à cet effet nous avions construit un Ponton en 2 parties, constitué de barges récupérées, assemblées et reliées par 2 poutres supportant le chassis des poulies de relevage dans lesquelles passaient les cables actionnés par des treuils.
Nous avions appelé cet ensemble flottant "LE PITALUGUE"
Cette opération avait aussi nécessité la construction d'une voie ferrée jusqu'au bord du quai pour positionner le grosse Grue Gottwal, venue de Fria, afin de reprendre le Bull à sa sortie de l'eau.
Cette opération s'est déroulée à l'occasion d'une marée exceptionnellement basse pour que nos plongeurs puissent aller élinguer le Bull qui se trouvait déjà envasé.
Il y avait beaucoup de monde au cours de cette opération, ceux qui s'activaient au relevage (Gérard BEAUVIEL et bien d'autres qui figurent sur les photos) et beaucoup de curieux venus de Conakry assister au spectacle.
Aprés le succés de cette opération, nous avions sablé le champagne offert par le Directeur Général de Fria Mr DECOSTER et sa charmante épouse.

(J'attends le mode opératoire pour enregistrer ces photos sur le site. Merci d'avance !)
DUDUH

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mar 8 Avr - 17:03

Bonjour Yves. Comme tu l'imagines nous sommes tous impatients de voir les photos de cet épisode qui a mobilisé les services de Fria pour un "repêchage" qui était loin d'être sans risque. Je joins la marche à suivre pour mettre des photos sur le site. (c'est celle que Raymond m'avait transmise et que j'utilise depuis ) Bien amicalement. Duduh.
Marc
Membre très actif
Membre très actif

Masculin
Vierge Serpent
Date de naissance : 13/09/1953

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 8:04

Bonjour Mr Beauviel.
Deux de mes oncles sont passés "entre vos mains" je crois, comme Yves.
Moi, je me rappelle surtout de Marylène, un peu plus âgée que moi et d'un de vos neveux (peut-être), Mallaret, qui m'a donné des cours de Maths, lorsque j'étais en 3ème et que le Bepc (1968) était en ligne de mire. Je les ai retrouvés ensuite à Tencin dans l'Isère. Ils sont partis ensuite dans les phosphates au Togo après une reprise des études pour Lui et l'obtention d'un diplôme d'ingé.
Beauviel Gérard

Masculin
Taureau Cochon
Date de naissance : 15/05/1923

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 11:34

Françoise a écrit:
Gérard sois le bienvenu parmi nous, bonne ballade dans le passé !
Merci Marylène d'avoir fait fonctionner le tam-tam.

Bonjour Françoise.
Merci de ton petit mot de bienvenue.
Tu as raison le tam-tam a bien fonctionnè pour me signaler l'existence de ce forum créé par et pour des anciens de Fria.
Félicitation a ceux qui en ont eu l'idée et la volonté de le créer ainsi que celui de l'animer .
Je penses que Raymond ,Duhayon et toi-meme en font partie.
Merci et à bientot.
Beauviel Gérard

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 11:39

duhayon annick a écrit:
Gérard bon séjour avec nous , j'espère que tu apporteras quelques pierres à ce bel édifice.
Bonjour Annick
Merci de ton petit mot j'espère que nous aurons l'occasion de nous contacter .
Beauviel Gérard

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 11:45

raymond a écrit:
Bienvenue Gérard et bon voyage.
Bonjour Raymond.
Merci de votre message de bienvenue et du travail que vous avez fait pour ce forum.
A bientot
Beauviel Gérard

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 11:56

GUILLERME a écrit:
Tout ceci nous ramène à l'année 61/62, hier donc, l'époque où vous vous êtes installés dans notre premier appartement au F8. Bienvenue sur le forum de Fria, vous y retrouverez de "vieux copains et copines" et beaucoup d'anecdotes et de photos superbes, des anciennes et celles plus récentes de Françoise qui a eu la chance de faire quelques petits voyages récents. Vous ne quitterez plus votre ordinateur. Mon mari est retourné à Fria (avec moi, bien sûr), en novembre 97 pour reprendre du service après la rupture avec Péchiney, c'est là que nous avons eu le plaisir de connaître notre ami Raymond. (je ne sais pas pourquoi certains mots sont soulignés de rouge, je vais demander à mon dépanneur préféré, Alain, fils de Philippe).
Bonjour Mme Guillerme.
Hé oui tout celà ne nous rajeuni pas !
Je dois vous dire que malheureusement j'ai perdu mon épouse en Juin 2005 aprés 60 ans de vie commune.Enfin !!!!!
Je vous remercie de m'avoir contacté et vous demande de bien vouloir donner le bonjour à Mr Guillerme et à vos enfants.
A bientot sur le site .
Beauviel Gérard

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 12:28

[quote="DUDUH"]C'est une agréable surprise pour moi de découvrir sur ce site l'arrivée de Gérard Beauviel ; il a été l'un des 6 ou 7 chefs de service que j'ai "usés" durant mon 1er séjour de 10 ans à Fria. La dernière fois que nous nous sommes vus c'était lors d'une mission de 2 semaines ( en 79 ?) Mr et Mme Beauviel m'avaient invité à déjeuner le Dimanche midi en même temps que J.J. Moreno patron d'Actif. Peut-être s'en souvient-il ?
Bienvenue donc à Gérard Beauviel ainsi qu'à sa fille Marylène.[/quote

Bonjour Duhayon.
C'est avec plaisir que j'ai reçu ton message. Nous voilà à la retraite mais les souvenirs de Fria sont toujours là.
Je te fais part du décés de mon épouse en Juin 2005 .
Heureusement j'ai ma fille qui m'aide énormément.
J'éspère que nous aurons l'occasion de nous remémorrer certains souvenirs que nous avons vécu en commun.
En 2006 j'ai été contacté par Daniel Louessard et je suis monté en Bretagne le voir pendant ses congés car comme tu dois le savoir il est toujours en Guinée à Conakry à la tete d'une belle et sérieuse entrprise.
A part Louessard je n'avais eu j'usqu'à ce jour aucune nouvelle d'anciens amis ou collègues de Fria.
Celà va surément changer grace a ce magnifique forum.
Mes bons souvenirs Duhayon et à bientot.
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 12:39

Cher Gérard,
Votre plaisir fait chaud au coeur.
Nous ne nous connaissons pas mais nous avons cependant un ami commun en la personne de "Loulou". Je me souviens en effet qu'en 2006, il m'avait parlé d'un ami de Fria qui était passé le voir.
Bien que ne vous connaissant pas, je suis désolé par la perte de votre épouse. 60 ans de vie commune ne s'effacent pas ainsi et j'espère que l'amitié qui règne sur ce forum vous aidera, avec votre fille, à surmonter cette épreuve.
Encore merci pour vos paroles réconfortantes pour le forum.
Raymond

Beauviel Gérard

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 13:26

Marc a écrit:
Bonjour Mr Beauviel.
Deux de mes oncles sont passés "entre vos mains" je crois, comme Yves.
Moi, je me rappelle surtout de Marylène, un peu plus âgée que moi et d'un de vos neveux (peut-être), Mallaret, qui m'a donné des cours de Maths, lorsque j'étais en 3ème et que le Bepc (1968) était en ligne de mire. Je les ai retrouvés ensuite à Tencin dans l'Isère. Ils sont partis ensuite dans les phosphates au Togo après une reprise des études pour Lui et l'obtention d'un diplôme d'ingé.

Bonjour Marc.
Tu me poses une devinette !
Mais je penses avoir trouvé .
Tes 2 oncles doivent etres Viou Charly et François Henri.
Comme tu as revu mon cousin Mallaret à Tencin tu ne peut qu'ètre le fils de Mr Viou qui etait au service compta de l'usine et si je me rappele bien tu avais une petite soeur nommée Mireille .
Est-ce exact ?
Tu me le confirmera si possible.
Je penses que tu travaille au Gahna est tu bien ?
J'ai un de mes deux petits fils Qui est au Burkina Faso a Ougadougou vu de France vous etes voisins . lol .

Si tu veux donne moi des nouvelles de ta famille .

Merci de ton contact mes amitiés ainsi qu'a ta famille.
Beauviel Gérard

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 14:35

denlinger yves a écrit:
Je suis trés heureux de découvrir l'arrivée de Gérard BEAUVIEL sur le site.
J'ai eu grand plaisir à travailler sous tes ordres ( à nos âges, je pense que le tutoiement est permis) durant nos années passées ensemble au BPT.
Pour être retourné à FRIA , au BPT en 88 et 89, je sais que tu es resté une référence de par tes compétences. A cette époque c'est Monsieur MICHOUX, alors Directeur Technique, qui m'avait fait venir lors de la fermeture de l'usine de la Barasse à Marseille. Nous évoquions souvent ensemble nos souvenirs.
Je suis retourné à FRIA 3 années de suite durant un mois, j'avais rencontré en 1999 je crois, les couples GUILLERME, PRAT et CORDUANT au cours d'une invitation par le Directeur de l'Usine d'alors, M. DIALLO Ibrahima.
J'espère que pour toi et Mme BEAUVIEL, la retraite se passe bien et que la santé suit le même rythme ?
Quant à ma famille nous allons bien. Nous vivons à Marseille pas trés loin de chez mon mon fils, le petit dernier(38 ans) et mes 2 filles plus agées qui sont chacune éparpillées à 800 Km de nous, ce qui nous permet de voyager un peu pour les voir.
En tous cas recevez Madame et Monsieur BEAUVIEL, mes sincères amitiés et mon bon souvenir.

" yves.denlinger@wanadoo.fr "

Bonjour Denlinger.
Merci de m'avoir contacté sur ce Forum.
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles d'un ancien de Fria et de plus d'un ancien du B P T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai le rgret de te faire part du décés de mon épouse en juin2005 ! Heureusement j'ai ma fille qui m'aide énormément .
Ainsi tu as eu l'occasion de revenir a 3 reprises à l'usine.
Quel effet celà t'a t'il fait ?
Je vois que tu te rappele de certains travaux menés par le BPT et nottament le repéchage du bull Cat D8H envasé dans le port de Conakry un sacré chantier mais qui s'est trés bien terminé.
J'ai eu quelques echos de l'usine par Daniel Louessard qui tu dois le savoir est installé à Conakry.
Pour ma famille . j'ai 2 petits fils l'ainé est en Corse et le second au Burkina Faso à Ouagadougou pour une grosse boite de B T P Vinci.
J'espère que nous aurons l'occasion de parler encore de Fria et des anciens amis et collègues.
Mon bon souvenir a toi et a ta famille.
A bientot

gbeauviel@orange.fr
DUDUH

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Mer 9 Avr - 18:45

Bonsoir Gérard. Je suis obligé de me forcer pour ne pas dire comme dans le temps "Mr Beauviel" mais les moeurs ont bien changé et il faut essayer de vivre avec son temps....(pour le tutoiement je n'ai pas encore pu "sauter le pas" même avec de vieux amis comme Jacques Giraud avec qui j'ai toujours gardé contact.) C'est avec tristesse que mon épouse et moi-même apprenons que Mme Beauviel nous a quitté ; elle rejoint malheureusement la trop longue liste de bons amis de l'époque qui ne sont plus. Avoir Marylène prés de vous est sans doute un grand réconfort.
A bientôt je pense pour d'autres rendez-vous sur ce site. Jean Duhayon.
denlinger yves

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Jeu 10 Avr - 14:27

Bonsoir Gérard BEAUVIEL,

Comme DUDUH et avec tout le respect que je te porte, j'ai aussi pensé que dans ces retrouvailles d'anciens FRIA et particuliérement ceux du BPT que tu as dirigé, le tutoiement apportait plus de chaleur dans nos rapports de retraités.Forme que j'ai usée dans mon premier message.
Comme beaucoup qui l'ont connue, la disparition de Mme BEAUVIEL nous a attristé, mon épouse et moi . Heureusement qu'il te reste ta fille et tes petits enfants pour combler ce vide !
Notre ami DUDUH, m'a envoyé le mode opératoire pour mettre des photos sur le site qui te rappellerons des souvenirs sur le PITALUGUE.
Amitiés et à bientôt.
Yves Denlinger
raymond
Admin
Admin

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   Jeu 10 Avr - 16:53

Avec le plus grand respect, effectivement le tutoiement est d'usage sur le forum... Si Gérard ne voit pas d'inconvénients...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gérard Beauviel   

Gérard Beauviel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant